Brin de cousette… Cours de couture

1 10 2013

J’ai testé pour vous avant de me lancer dans les travaux de couture : les cours de BRIN DE COUSETT sur paris.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site

Bilan du cours S’INITIER de 3 h : Que du bonheur et surtout plus de cauchemar à l’idée d’utiliser ma machine.

Tout commence par prendre un rendez-vous selon le planning proposé sur leur joli site internet puis, le jour J, à prendre le métro jusqu’au lieu-dit (2 rue Richard Lenoir) Jusque-là rien de bien sorcier !

Vous êtes ensuite accueilli dans un charmant salon de thé / mercerie/ cours de couture pour confectionner votre première création.

Durant 3 heures, Morgann nous a expliqué les bases (patrons, droits fils, matériel, ….) de la couture tout en alliant bonne humeur mais également en nous recadrant pour respecter le timing serré et repartir avec une création FINIE. Grace à ses explications, j’ai su sans problème faire mes premiers points avec une machine à couture mais également prendre de bons réflexes pour partir sur de bonnes bases. Mais surtout et avant tout, je suis repartie avec une grande envie de coudre J.

Les nombreux avantages de cette formation : des intervenants ouverts qui s’adaptent aux envies des clients, un nombre de participants restreints ( à réserver donc bien en avance), un grand choix de tissus pour votre création et une première approche de la couture bien poussée. Enfin, Morgann n’a pas hésité à passer plus de temps avec nous pour être sûre que nous répartitions avec notre snood ou sac finalisé. MERCI ENCORE !

Quelques photos de mon snood (écharpe circulaire)

Brin de cousette
Album : Brin de cousette
Quelques photos des créations faites
3 images
Voir l'album
 

De plus, vous n’apportez rien pour les cours. Le matériel, les machines, les patrons et les tissus sont mis à dispositions sauf dans le cas où vous suivez un cours EXPLORER ou ELABORER.

En fonction de votre niveau et vos envies, vous pouvez choisir différents cours

S’INITIER : comment utiliser votre machine, un patron … pour les nuls. Parfait pour débuter sur de bonnes basses

PRATIQUER : cours durant lesquels vous apprendrez une technique en particulier et vous permettra d’évoluer avec plus d’autonomie

S’AMUSER : cours durant lequel vous customiserez un patron de base selon vos envies

EXPLORER : cours durant lequel vous pouvez exposer les problèmes que vous rencontrez sur un ouvrage ou bien juste avoir un œil bien veillant sur vos épaules pour réaliser votre premier patron

ELABORER : cours pour apprendre à faire son propre patron, maitriser des techniques pointues… Bref pour celles qui maitrisent !

Vous pouvez également en dehors des heures des leçons venir pour louer sur place votre machine.

Enfin, dernière possibilité COUTURE EXPRESS pour aborder en 1H / 1 H 30 un point particulier.

En conclusion, vivement mon prochain cours de couture !!! Attention également au risque de craquage sur plusieurs patrons vendus dans la mercerie et tissus….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




arsouilles |
Safran des Prises |
Les gâteaux de Claudine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cuisine et buffet de mika
| la Cigale Huile d'olive à S...
| DESSERTS