Brownies au chocolat blanc

23 09 2013

Pour les fans de chocolat blanc, voici la version white de la célèbre recette. Contrairement au brownie noir, le brownie blanc comme il utilise du chocolat blanc n’a pas besoin de 200 gr de beurre.

Brownie au chocolat blanc
Album : Brownie au chocolat blanc
Version White de la célèbre version Black
5 images
Voir l'album

A la place des palets breton et pignons de pin, vous pouvez utiliser des noix ou noisettes hachées.

La recette est réalisée avec le cooking chef de kenwood mais vous pouvez l’adapter pour la faire à la main ou bien avec un autre robot.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes.       

Ingrédient : 60 gr de palets bretons mis en miettes, 40 gr de pignons de pin, 225 gr de chocolat blanc, 50 gr de beurre doux, 2 œufs, 75 gr de sucre en poudre, 2 gouttes de concentrée de vanille (ou 1 cc d’extrait de vanille) 75 gr de farine avec levure

Matériel : Batteur souple (le batteur avec un bout en plastique noir ou gris que l’on peut enlever)

Beurrer un moule (idéalement carré de 18 cm avec 5 cm de profondeur) et préchauffer votre four à 180°C.

Les réglages du robot sont : Température 50°C ; Vitesse « mélange 1 », Batteur souple (et bien sûr le capot en plastique pour éviter que le robot, par sécurité, refuse de monter la température). Mettre 75 gr de chocolat blanc en morceaux dans le bol et faire fondre doucement. Laisser ensuite refroidir 5 minutes.

Ajouter les œufs, le sucre, le beurre et la vanille et mélanger jusqu’à ce que le mélange avec la vitesse 1 (différent de vitesse « mélange 1 ») soit homogène. Ajouter les miettes de palets bretons, les pignons et la farine. Mélanger le tout pour lier.

La pâte obtenue est relativement dense et peu liquide. Pas de panique !!! Par contre une bonne odeur de chocolat blanc envahit la cuisine.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire 30 à 35 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir dans le moule puis couper en petits carrés ou rectangles pour servir


Actions

Informations



Laisser un commentaire




arsouilles |
Safran des Prises |
Les gâteaux de Claudine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cuisine et buffet de mika
| la Cigale Huile d'olive à S...
| DESSERTS