Risotto de coquillette au champagne

12 04 2013

Pour faire un petit repas en amoureux chic et choc…. et utiliser un reste de champagne également. Cette cuisson des pâtes change de la traditionnelle cuisson à l’anglaise mais ne peut être faite qu’avec des petites pâtes.

Selon votre goût, vous pouvez ensuite ajouter des crevettes, du parmesan…

Risotto de coquillettes au champagne
Album : Risotto de coquillettes au champagne
C'est chic, C'est choc mais ça reste des coquilettes !
5 images
Voir l'album

Pour une recette plus conventionnelle du risotto mais tout aussi bon c’est par là

Pour 2 amoureux

Ingrédients : 30 cl d’eau, 10 cl de champagne, 130 gr de pâtes coquillettes, une échalote, huile d’olive, 1 cs de crème liquide entière.

Mettre une échalote coupée de la taille des grains de riz crus dans une poêle avec de l’huile d’olive et la faire caramélisée. Rappelez un jour de vous expliquer comme coupé les oignons ou les échalotes.

Ajouter les coquillettes crues et les faire nacrer afin de faire ressortir l’amidon et donc le cremeux de vos pâtes. Nacrer chaque coquillette de partout et une fine enveloppe d’huile doit être faite sur chaque coquillette.

Ajouter du champagne ce qui donnera une pointe d’acidité à votre plat. Ajouter l’eau. Il faut ensuite compter 9 minutes de cuisson à partir du moment où le liquide boue.  Remuer continuellement  à feux doux.

Laisser ensuite reposer dans son jus si nécessaire. Ceci va permettre aux coquillettes de gonfler.

Au moment de servir, faire chauffer les coquillettes et ajouter de la crème entière liquide (Vous pouvez également utiliser mascarpone et/ou du parmesan). Remuer délicatement Si vous n’avez pas mis de parmesan, le mélange sera moins lié. Le mélange doit rester liquide et sera servi dans des assiettes creuses.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




arsouilles |
Safran des Prises |
Les gâteaux de Claudine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cuisine et buffet de mika
| la Cigale Huile d'olive à S...
| DESSERTS