A propos… des aliments aphrodisiaques

14 02 2013

Le jour de la saint-valentin, c’est le sujet à aborder !!!

Il faut bien l’avouer du point de vue scientifique peu d’aliments sont reconnus comme aphrodisiaques. Mais certaines épices, racines, fruits de mer…  sont par ailleurs très intéressants dans une perspective nutritionnelle et délicieux à cuisiner et déguster à deux. Ils seront au moins une source de plaisir pour vos papilles !

LE CHOCOLAT

Si sa richesse en théobromine et en caféine stimule la circulation sanguine, c’est surtout pour sa capacité à générer des endorphines qu’il est recherché.

Théobromine : est un composé amer de la famille des méthylxanthines, qui comprend aussi des composés similaires comme la caféine ou la théophylline. En dépit de son nom, ce composé ne contient pas d’atomes de brome. La concentration pour 100g de chocolat est variable selon le type de chocolat:

Chocolat blanc: <0,1 mg ; Chocolat au lait: 150–220 mg ; Chocolat noir: 450–1 600 mg

LES HUITRES

Très riche en zinc, elle favoriserait la production de semence chez l’homme et stimulerait la synthèse de la testostérone.

L’ASPERGE

Ce légume dédié à Aphrodite est  très riche en stéroïdes et stimule la production de testostérone.

L’AIL

Malgré son effet catastrophique sur l’haleine, ses propriétés aphrodisiaques sont réputées, sans doute à cause de son action sur le système cardio-vasculaire qui boosterait les performances. Attention, une surconsommation peut entrainer des douleurs gastriques.

Croquer cette petite gousse donnerait force et vigueur… Mais attention aux effets secondaires de cette potion magique !

LE GINGEMBRE

Cette racine magique provoquerait un puissant afflux de sang puis une bouffée de chaleur et de désir incitant aussi bien l’homme que la femme à faire l’amour.

Aujourd’hui, le gingembre est utilisé aux USA dans une boisson très prisée « ginger ale » et est un ingrédient du pain d’épice (gingerbread).

LE GINSENG

Cette racine est réputée pour constituer un excellent stimulant qui boosterait la libido mais pas que… Parmi toutes ces qualités, elle est réputée pour être très riche en vitamine, en sels minéraux et antioxydants.

LE SAFRAN

Cette épice est depuis toujours liée à la sensualité et à la séduction. Le safran stimulerait la libido et redonnerait éclat et vigueur aux muqueuses vaginales en les lubrifiants. Mais, comme toutes potions magiques, à forte doses il est soporifique. A vos risques et … sommeil !

LA VANILLE

Les graines de vanille auraient un effet euphorisant et permettraient de combattre la fatigue sexuelle en agissant sur le système nerveux central. Ceci permet de clore le débat sur la question « C’est meilleur la danette au chocolat ou à la vanille ? ». Vous me trouvez pas ?

LE PIMENT ROUGE

Stimulant pour la circulation sanguine, accélérateur du rythme cardiaque, le piment favorise également la sudation. Il libère des endomorphines, entrainant une sensation de bien-être et aiguise toutes les perceptions.

L’AVOINE

Un bon reconstituant qui s’avérait très utile lors de certaines… pannes en stimulant la libération de testostérone. Faut-il pour autant en garder un paquet au pied du lit ?

Au final, nous aurons donc au menu de la saint valentin :

En entrée : Des huitres ou une soupe pimentée

En plat : Noix de saint jacques au safran accompagné
d’asperges et de pain ailé (attention aux effets secondaires)

En dessert : Duo de mousse (chocolat noir et vanille)

Au final : un massage au ginseng

En collation de minuit au cas où : des galettesbn d’avoines ;)


Actions

Informations



Laisser un commentaire




arsouilles |
Safran des Prises |
Les gâteaux de Claudine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cuisine et buffet de mika
| la Cigale Huile d'olive à S...
| DESSERTS